Il y a une variété de facteurs qui composent un bon écarteur de joue, y compris l’absorption, l’augmentation de l’espace de travail et le confort du patient. Nous avons certainement des produits primés qui sont utilisés pour les interventions nécessitant une rétraction de la joue. Nous y reviendrons assez tôt, mais définissons d’abord la rétraction des joues, puis discutons du moment où ces types de produits sont utilisés.
Qu’est-ce qu’un écarteur de joue ?
Généralement, un écarteur de joue a deux fonctions : il tire les tissus vers l’extérieur pour exposer une zone qui nécessite des soins dentaires et il maintient les tissus dans une position rétractée pendant l’intervention. Dans le passé, les assistants dentaires ont travaillé comme écarteurs manuels pour les dentistes, mais aujourd’hui, la plupart des professionnels comptent sur les produits pour avoir suffisamment d’espace pour travailler sans encombre.
Existe-t-il différents types d’écarteurs ?
Il existe de nombreux types d’écarteurs. Il existe des prothèses buccales – aussi appelées blocs à mordre – qui sont faites de caoutchouc et utilisées pour les patients qui ont de la difficulté à garder la bouche ouverte. Les miroirs dentaires peuvent également être utilisés comme écarteurs, et il existe également des écarteurs spécifiques pour les joues, la langue et les lèvres, en fonction de ce qui est nécessaire pour un plan d’action spécifique.
Quels types d’écarteurs de joue offre Richmond Dental & Medical ?
Nous fabriquons deux produits primés qui peuvent servir d’écarteurs de joue : nos Boucliers réfléchissants Plus et nos Tresses de coton. Comme un rouleau de coton imbibé ou un coussinet de joue commence souvent à glisser, il peut bâillonner un patient. Ces deux produits restent en place pendant les interventions et s’enlèvent facilement au besoin.
Comment le produit est-il utilisé pour la rétraction ?
Comme nous l’avons déjà mentionné, le Boucliers réfléchissants Plus a reçu de bonnes notes auprès des professionnels dentaires. Bien que le produit rétracte la joue, son côté réfléchissant réfléchit également la lumière vers l’arrière de la bouche, ce qui permet aux professionnels dentaires de voir plus facilement les zones sur lesquelles ils travaillent. Le matériau non tissé durable Boucliers réfléchissants absorbe le liquide et retient l’humidité sans compromettre l’espace de travail. Il est essentiel de garder la dent sèche lorsque vous utilisez la plupart des ciments ou mastics. La forme spéciale du cœur du produit permet de s’adapter facilement aux courbures buccales et de contrôler le bouclier avec la glande parotide, ce qui est également confortable pour le patient puisqu’il ne se pince pas comme du carton.
Comment les rouleaux de coton tressés sont-ils utilisés pour la rétraction ?
Nos rouleaux de coton tressés, qui sont faits de coton purifié de qualité médicale, peuvent être utilisés pour une variété de procédures. Les plus grandes longueurs sont parfaites pour le blanchiment ou pour les restaurations antérieures telles que les obturations, les couronnes, les facettes et le collage. La conception unique du produit permet un ajustement sûr dans la courbure buccale et l’espace sublingual, tout en offrant une absorption élevée pour aider à maintenir un champ sec. Bien que la sécheresse soit primordiale, une absorption élevée est également essentielle, ce qui signifie que les dentistes ou les hygiénistes ne remplacent pas aussi souvent les rouleaux trempés. Comme nos rouleaux de coton tressés ne collent pas à la muqueuse, ils sont confortables pour le patient.
Quels écarteurs de joue utilisez-vous ?
Comme le suggère cet article, il existe de nombreuses façons de rétracter la joue, qu’il s’agisse d’un écarteur d’un type complètement différent ou d’une méthode entièrement unique. Nous aimerions connaître vos expériences réussies avec l’un de nos produits ou en apprendre davantage sur les techniques que vous utilisez. Si vous souhaitez en savoir plus sur nos produits, n’hésitez pas à nous contacter à tout moment.