L’Irlande est ses grands paysages de verdures, l’Irlande et ses moutons, mais surtout l’Irlande terre d’accueil de nombreuses entreprises. Cette île de plus de 4,7 millions d’habitants est le lieu privilégié des grands groupes comme Google et Apple pour y installer leur siège européen et ce n’est pas un hasard.
Quels sont les secteurs d’activité privilégiés par l’Irlande?
Pour choisir la bonne destination afin d’y installer votre future société offshore, il est indispensable que vous preniez en compte votre secteur d’activité. En effet, selon ce critère certaines destinations seront plus ou moins favorables.
L’Irlande est plutôt intéressante pour les entreprises d’amélioration des performances par les ressources naturelles (cleantech), pour les sociétés d’amélioration des activités financières par les technologies (fintech), les entreprises de e-commerce et le secteur du biotech. Elle est aussi une destination favorable pour développer son activité à travers l’Europe.
Pour votre société offshore, nous vous conseillons d’opter pour une Private Company Limited by Shares (Ltd) qui est équivalente à la société à responsabilité limitée française.
En quoi l’Irlande est une destination favorable?
Le choix de créer une société offshore en Irlande est particulièrement pertinent puisque le pays de la Saint Patrick offre de nombreux avantages :
- Création pas chère : entre 200 et 600 euros
- Le capital de départ n’est obligatoire
- Rapidité de création : 3 à 7 jours
- Taux d’impôt sur les sociétés de 12,5 %
- Aucun impôt anticipé en Europe
- Aucun impôt sur les dividendes
- Pas de taxe professionnelle
- Gestion en euro
- Numéro de TVA européen
- Accès aux normes SEPA pour les flux financiers
- Un seul actionnaire (personne physique ou morale) suffit pour créer une Ltd
- En tant que non-résident il est possible de détenir 100 % des parts
- Anonymat : services Nominee Directeur et Nominee Shareholder
- Place financière crédible