C’est indispensable de nos jours pour toute activité de posséder une page sur le réseau social Facebook afin de rester au plus près des clients. C’est encore l’un des réseaux qui tient le plus de membres inscrits et actifs jusqu’à ce jour, aussi c’est une bonne idée. Mais il vous semble que votre page n’est pas aussi populaire que vous le pensiez.
Aujourd’hui, je vous propose de suivre ces quelques conseils afin de vous permettre d’optimiser votre page Facebook et ainsi d’avoir plus de like et de fan, mais aussi d’interagir avec le plus de membres possible.
Travailler votre image avant tout
Pour commencer, il est indispensable pour vous de bien travailler l’image de votre marque et de la renforcer bien évidemment. Avant de publier quoi que ce soit, vous devez prendre certaines décisions en ce qui concerne les visuels, le style rédactionnel et autres.
Tout ceci doit correspondre à l’image de votre marque dans tous les cas. Vous devez aussi faire en sorte que cela réponde aux besoins du public. Plus vous ferez attention à ce que le public veut et à ce que vous leur donnez, plus vous serez bien avec votre page.
Optimiser les visuels
Pour faire en sorte que votre page Facebook marche du tonnerre, il est indispensable de se pencher sur les questions de visuels. En effet, les visuels sont les premières choses que l’on voit. Il en est de même pour un site développé sous WordPress.
Vous devez ainsi les choisir correctement pour commencer : qu’on ne voit pas de viande dans une page destinée aux végétaliens . Vous devez également penser à ne publier que des images de bonne qualité, sinon les internautes ne pourront pas en profiter.
Publier du contenu varié
Le contenu que vous publiez sur votre page a toute son importance pour que celle-ci marche comme il faut. Il ne faut pas vous borner à partager des articles ou des liens intéressants.
Postez des messages, posez des questions, donnez des conseils et des astuces. Il est tellement facile de nos jours de varier les contenus, le secret est de ne pas être trop répétitif et d’essayer de trouver à chaque fois des choses qui vont surement intéresser les fans.
Prenez le temps d’analyser la fréquentation de votre page
Pour voir ce qui va ou ce qui ne va pas, pour trouver vos points faibles et vos points forts, il est indispensable de faire une bonne analyse de votre page Facebook.
Pour vous faciliter la tâche, le site comporte déjà de nombreux outils qui peuvent ainsi vous permettre d’obtenir des informations intéressantes et précises sur la fréquentation de votre site. Les graphiques en tout genre et les statistiques vous seront d’une grande aide pour cela.