Les opinions exprimées par les contributeurs d’Entrepreneur sont les leurs.
Vous êtes en train de lire Entrepreneur United States, une franchise internationale d’Entrepreneur Media.
Dès le jour où un entrepreneur crée une entreprise, il s’expose à certains risques. Avant même que le premier employé ne soit embauché, une entreprise est à risque, d’où l’importance d’avoir la bonne assurance en place. Un procès ou un événement catastrophique pourrait suffire à anéantir une petite entreprise avant même qu’elle n’ait eu la chance de démarrer.
Heureusement, les entreprises ont accès à un large éventail de types d’assurance pour les protéger contre ces dangers. Voici quelques types d’assurance qu’une entreprise doit mettre en place le plus rapidement possible.
1. L’assurance responsabilité civile professionnelle.
L’assurance responsabilité professionnelle, également connue sous le nom d’assurance erreurs et omissions (E&O), couvre une entreprise contre les réclamations pour négligence en raison de préjudices résultant d’erreurs ou de manquements. Il n’existe pas de police unique pour l’assurance responsabilité professionnelle. Chaque secteur d’activité a ses propres préoccupations, qui seront prises en compte dans une police personnalisée rédigée pour une entreprise. Quid de votre certificat de non gage pour votre voiture?
2. L’assurance des biens.
Qu’une entreprise soit propriétaire ou locataire de ses locaux, l’assurance des biens est indispensable. Cette assurance couvre les équipements, la signalisation, les stocks et le mobilier en cas d’incendie, de tempête ou de vol. Cependant, les événements de destruction massive comme les inondations et les tremblements de terre ne sont généralement pas couverts par les polices d’assurance de biens standard. Si votre région est sujette à ces problèmes, vérifiez auprès de votre assureur le prix d’une police distincte.
3. L’assurance contre les accidents du travail.
Une fois que le premier employé a été embauché, l’assurance contre les accidents du travail devrait être ajoutée à la police d’assurance de l’entreprise. Elle couvrira les traitements médicaux, l’invalidité et les prestations de décès au cas où un employé serait blessé ou décéderait en raison de son travail dans l’entreprise. Même si les employés effectuent un travail apparemment peu risqué, des blessures dues à des chutes ou des problèmes de santé tels que le syndrome du canal carpien peuvent entraîner une demande d’indemnisation coûteuse.
4. Les entreprises à domicile.
De nombreux professionnels créent leur petite entreprise à leur domicile. Malheureusement, les polices d’assurance habitation ne couvrent pas les entreprises à domicile comme le fait l’assurance des biens commerciaux. Si vous exploitez votre entreprise à domicile, demandez à votre assureur une assurance supplémentaire pour couvrir votre équipement et vos stocks en cas de problème.
5. L’assurance responsabilité civile des produits.
Si votre entreprise fabrique des produits destinés à être vendus sur le marché général, l’assurance responsabilité civile des produits est indispensable. Même une entreprise qui prend toutes les mesures possibles pour s’assurer que ses produits sont sûrs peut se retrouver citée dans un procès en raison de dommages causés par l’un de ses produits. L’assurance responsabilité civile produits protège l’entreprise dans un tel cas, la couverture pouvant être adaptée à un type de produit spécifique.
6. L’assurance des véhicules.
Si des véhicules d’entreprise sont utilisés, ils doivent être entièrement assurés afin de protéger l’entreprise contre toute responsabilité en cas d’accident. Au minimum, les entreprises doivent s’assurer contre les dommages causés par des tiers, mais une assurance complète couvrira également le véhicule en cas d’accident. Si les employés utilisent leur propre voiture pour le travail, leur assurance personnelle les couvrira en cas d’accident. Une exception majeure à cette règle est la livraison de biens ou de services à titre onéreux. Cela inclut le personnel de livraison.
7. Assurance contre les pertes d’exploitation.
Si une catastrophe ou un événement catastrophique se produit, les activités de l’entreprise seront probablement interrompues. Pendant cette période, votre entreprise subira une perte de revenus en raison de l’incapacité de votre personnel à travailler au bureau, à fabriquer des produits ou à faire des appels de vente. Ce type d’assurance s’applique particulièrement aux entreprises qui ont besoin d’un emplacement physique pour exercer leurs activités, comme les magasins de détail. L’assurance contre les pertes d’exploitation compense la perte de revenu de l’entreprise pendant ces événements.